Vous êtes ici

L’impact d’une politique sur une population de plus en plus âgée

Le vieillissement de population présente un des plus important défis sociaux de notre temps, surtout lorsque l’on considère le contexte social, économique et les tendances démographiques. Conjointement, ces tendances ont une implication cruciale sur les pratiques et politiques de la santé au niveau social et économique. Les relations intergénérationnelles ainsi que le bien-être des adultes vieillissants s’en trouvent également impliqué. Les rhétoriques apocalyptiques sur le tsunami gris et les points de vues enracinés des aînés comme étant dépendants sont rampants, mais malgré tout ne sont que rarement défiés. La conférence RDC 2011 sur ''L’impact d’une politique sur une population de plus en plus âgées.'' engagera des chercheurs, des praticiens et des décideurs venant de partout au Canada dans l’examen critique des différents problèmes sociaux et économiques soulevés par le vieillissement de la population.

 

Le but de la Conférence RDC 2011 est de rassembler des chercheurs, des décideurs et des praticiens de diverses disciplines impliqués dans les problèmes reliés au vieillissement de la population au Canada pour :

  • Partager les résultats de recherches pertinentes sur les décisions et les pratiques sur le vieillissement;
  • Construire un agenda pour de futures recherches qui informera les décisions et les pratiques sur les problèmes du vieillissement;
  • Identifier les données essentielles pour de futures recherches canadiennes sur le vieillissement.
  • Stimuler des discussions entre chercheurs, décideurs et praticiens sur les problèmes significatifs ressortant pour le vieillissement de la société Canadienne; et
  • Développer un réseau de contacts qui ont produit et utilisé des éléments de recherche pour adresser des problèmes critiques sur le vieillissement.


Les bourses de Voyage pour Étudiants

En plus de l’inscription des bourses déjà incluse dans les frais d’inscriptions pour toutes les conférences d’étudiants, un nombre limité de bourses de voyage sera disponible pour les étudiants voulant s’enregistrer pour l’atelier de pré-conférence de Micro-simulation avec Martin Spielauer ou présentant un article accepté ou une affiche pour la conférence. Les étudiants devront postuler pour ces bourses de voyage. Les formulaires de demandes seront disponible sur le site internet et devront être soumis au coordinateur de la conférence avant le 15 juillet.